Vendredi 8 DéCEmBRrrreu

Quand l’ADEPES  
(l’Agence de Développement et de Promotion de l’économie solidaire en Occitanie) nous a contacté pour programmer ces 4 petits films aux HP et ben nous, ça nous a bien plu !
Des initiatives locales qui parlent de changement, de transition, d’éducation, d’une société plus douce ou plus écologique …ça avait l’air chouette! Alors on a dit bingo ! Il y aura du houblon, des mérous, des tomates! ça va être un sacré chantier!

De 19h à 20h vous pourrez vous réchauffer et vous restaurer avec una « Crema de coliflore » ou crème de chou fleur, recette d’une copine sévillane!
et entre 20h et 20h15 on lancera la projection!

Soupe/crouton/fromage à 3 euros et participation libre pour la projection!

Un avant goût des 4 petits films : 

« Du Houblon, de l’orge et de l’oseille »
Direction le Tarn et ses microbrasseries indépendantes. Ici on aborde des questions qui concernent l’alimentation de demain : relocalisation de l’activité, économie circulaire, structuration de la filière, … Un film désaltérant !
 « Des mérous et des hommes »
Plongée au fond de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls (Pyrénées-Orientales), où l’on tente depuis plus de 40 ans de concilier intérêts économiques – notamment touristiques – et préservation des ressources.
« Des assiettes tombées du toit »
On prend de la hauteur avec les potagers des toits de la clinique Pasteur, à Toulouse. L’année a été bonne pour les tomates, mais cela va-t-il suffire à nourrir tous les patients ? Un film gourmand sur les enjeux de l’agriculture urbaine.
« Des consciences en chantier »
Au lycée « Bergès », établissement labellisé E3D et situé à Saint-Girons (Ariège), on forme aux métiers du bâtiment. Mais aussi au développement durable, à l’insu, ou presque, des élèves !

A vendredi alors

Vincent, Coline, Domi et Barrique

et Cédric et Bérénice de l’ADEPES!

http://www.adepes.org/

http://blogs.univ-tlse2.fr/fredd/activites/filmer-demain/

 

Images intégrées 1


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *